PDA

Voir la version complète : cadeaux qui fonctionnent pas au québec

Bri03
07/07/2010, 01h22
Je suis seulement déçu de mon cadeau , un jeu pour la wii . Il fonctionne pas du tout au québec. Il en est de même pour les dvd. Cela serait intéressant que vous nous avisiez de ce problème avant que nous commandions les cadeaux. Merci!

anulo159
07/07/2010, 02h42
Je te comprend d'être déçu...

Malheureusement, on ne peut rien pour toi : il est indiqué dans la boutique en bas de page la mention suivante :

Attention les DVD et les jeux videos étant zonés, ils ne fonctionnent pas pour certains pays comme le Canada, nous ne pourrons donc pas rembourser les points si vous en commandez un.

Bri03
08/07/2010, 00h07
ok merci!

hamtaroesta
21/07/2010, 00h04
Je te comprend d'être déçu...

Malheureusement, on ne peut rien pour toi : il est indiqué dans la boutique en bas de page la mention suivante :

bonjour,
je me demande svp ce que signifiait " ...étant zonés" é merci :)

Cathy91130
21/07/2010, 00h25
les DVD sont encodés en fonction d'une zone géographique
en France nous sommes en zone 2
Si vous etes dans une autre zone, ils ne fonctionneront pas sur vos lecteurs DVD (ils seront tout de meme lisible sur vos PC)

Zone 1 : États-Unis, territoires américains et Canada
Zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud et Moyen-Orient (Égypte comprise)
Zone 3 : Asie du Sud-Est, Asie de l'Est, dont Hong-Kong
Zone 4 : Australie, Nouvelle-Zélande, îles du Pacifique, Amérique centrale, Amérique du Sud et Caraïbes
Zone 5 : ancienne Union soviétique, Afrique, Corée du Nord, Mongolie et le sous-continent indien
Zone 6 : Chine

anulo159
21/07/2010, 00h26
Je vais tenter d'expliquer :

Les dvds et les appareils servant à les lires sont codés différemment tout dépendemment des régions. Par exemple, un dvd provenant d'europe ne peut être lu par un appareil américain. Ça protège donc les marchés et les entreprises locales.

--edit--

Bon, cathy m'a précédé :p

CandyFana
21/07/2010, 08h50
Petite recherche sur le net, il n'y a rien de plus facile de que de dézoner un lecteur dvd :-)

Quand à la wii : IDEM; plein de solutions possibles mais plus ardues :-)

AngelFalll
22/07/2010, 11h46
Petite recherche sur le net, il n'y a rien de plus facile de que de dézoner un lecteur dvd :-)

Quand à la wii : IDEM; plein de solutions possibles mais plus ardues :-)

C'est légal ça? :tongue:

CandyFana
22/07/2010, 13h04
A partir du moment où tu as acheté ou reçu le dvd ou le jeu légalement, AUCUN probleme.

la loi dit bien que tu achetes un appareil, tu as le droit de le démonter et d'en faire exactement ce que tu veux (sauf peut-être le transformer en bombe) :D mais après tu oublies la garantie souvent ;-)

Et donc dézoner son lecteur dvd (manip archi simple) n'est pas illégal tant que ce n'est pas pour pirater; mais la tu as un dvd légalement.
Et puis qui va le savoir ? :tongue:

Galippe
22/07/2010, 13h10
Candy, je ne suis pas du tout sur et encore moins pour la WII :S

CandyFana
23/07/2010, 10h56
Si si galippe; c'est pourquoi les sites qui t'expliquent comment remplacer le programme de la wii par un autre ne sont pas fermer.

Tu as tout à fait le droit de transformer ta wii, MAIS, tu ne peux pas pirater les jeux

Tu as le droit aussi de la pucer, MAIS pas le droit de graver des jeux copiés.

la loi est très claire, tu achete une wii, tu peux l'ouvrir et la transformer en avion si tu veux. VRAI de vrai.

ma wii est pucée et j'y ai adjoint un disque dur, je peux y regarder des films vidéo, lire des MP3 etc.. c'est tout à fait légal.

MAIS tu ouvres, tu perds la garantie.. lol

Hors de question de la rentrer au SAV si je la brique en faisant une fausse manoeuvre par exemple... mdr

Cathy91130
23/07/2010, 11h24
à partir du moment où tes vidéos et MP3 sont achetés, effectivement tu as le droit

mais bon, tout le monde sait que quand on puce sa WII, ce n'est pas dans ce but précis :siffle: